750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine végétarienne et bien-être
19 janvier 2013

Une année 2013 résolument végétarienne!

bonnes_resolutions_2013_300x298

C’était une de mes bonnes résolutions de l’année 2013 : créer ce blog afin de partager sur la toile mes conseils de végétarienne. Mais avant de passer aux choses sérieuses, une petite présentation s’impose… 

Je suis végétarienne depuis maintenant 14 ans mais cela s’est fait par étapes.

oiseau_hamburgerpas_dans_mon_assiette1e étape : déjà petite, j’aimais beaucoup les animaux et l’idée d’en manger m’a toujours dérangé. Mais ce n'est qu'à l’âge de 15 ans que j’ai supprimé viande et poisson de mon alimentation. Mon but n’était pas de manger plus sain mais simplement de vivre en accord avec mon amour des animaux

.

… je n’ai donc pas modifié la qualité de mon alimentation pour autant. Je précise ici que je n’ai jamais aimé les légumes ni cuisiner : un comble pour une végétarienne ! J’ai donc persévéré à ce rythme pendant plusieurs années jusqu’à avoir une prise de conscience…

Malbouffe_rats

2e étape : en raison de petits soucis de santé bénins et d’un rapport de plus en plus « addictif » à la malbouffe, j’ai décidé de prendre conseils auprès de diététiciens et autres naturopathes qui m’ont dit qu’en gros je devais changer complètement mon alimentation : mais c’était impossible ! J’y suis donc allée étape par étape. J’ai d’abord supprimé les aliments les plus nocifs, puis essayé de repérer les carences éventuelles. Une fois celles-ci repérées j’ai essayé de trouver des aliments me permettant de les combler mais sans grand succès…

beurk_legumes

3e étape : je me suis récemment enfin mise à la cuisine grâce à des proches qui m’ont fait découvrir des petites recettes très faciles et gouteuses, permettant de rendre plus appréciables certains aliments qui jusque là me paraissaient fades. Cuisiner moi-même me permet également d’avoir à cuisine_pour_nuls_iphone_3d_285_500disposition des plats difficilement trouvable dans le commerce. Et je vais dès maintenant annoncer la couleur : ce blog aurait également pu s’appeler « la cuisine végétarienne pour les nuls ».

 

Dans ce blog, je vais vous parler des carences les plus fréquentes que peuvent entrainer le végétarisme, je vous donnerai quelques conseils pour les éviter et bien sur des recettes permettant de cuisiner des aliments sains et nutritifs. Comme je suis loin d’être un cordon bleu les recettes que je vous propose sont assez faciles à réaliser et plutôt rapides. Je vous proposerai également divers recettes plus ou moins festives végétariennes car contrairement à ce que l’on peut croire, manger végétarien cela peut être délicieux et remporter l’unanimité quand on invite!


Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne année 2013 végétarienne et gourmande!

 

cette_ann_e_vous_allez_les_aimer_2013Illustration extraite du blog de Guillaume Long "à boire et à manger"

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine végétarienne et bien-être
Publicité
Cuisine végétarienne et bien-être
  • Un blog dédié aux végétariens. Des recettes de cuisine rapides, faciles et gourmandes. Des conseils diététiques afin d'éviter les carences, pour une alimentation saine et équilibrée. Une philosophie de vie, des astuces bien être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 141
Derniers commentaires
Publicité